Les atlas de sciences géographiques du Mexique pour les expositions universelles. Collaborations entre scientifiques, artistes et populations indigènes dans la production d’images scientifiques (1889-1900) – Esteban Sanchez Oeconomo

Esteban Sanchez Oeconomo (Doctorant contractuel, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, EHESS, Mondes Américains-CRALMI/CERMA)

Les atlas de sciences géographiques du Mexique pour les expositions universelles. Collaborations entre scientifiques, artistes et populations indigènes dans la production d’images scientifiques (1889-1900) 

Communication présentée lors de la journée d’étude « Artefacts, dessins, herbiers, instruments etc. Les productions matérielles des amateurs et leurs usages (1850-1950) » (Le Mans, 16 octobre 2020).

Lien vers la vidéo : https://umotion.univ-lemans.fr/video/7312-esteban-sanchez-oeconomo-les-atlas-de-sciences-geographiques-du-mexique-pour-les-expositions-universelles-collaborations-entre-scientifiques-artistes-et-populations-indigenes-dans-la-production-dimages-scientifiques-1889-1900/.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search